Nos parquets

Trois collections de parquet pour une offre riche et variée : du moyen de gamme au très haut de gamme avec L’Atelier, le parquet Aslaflooring s’inscrit parmi les meilleurs du marché.

L’Atelier

La haute couture du parquet pour une expérience unique

Parqueterie Berrichonne

Le parquet à la carte qui conviendra à toutes vos envies et tous vos projets

Nature Parquet

Une gamme complète et efficace

Nature Parquet

Situé dans la région Centre Val de Loire c’est dans le village d’Ardentes que « Nature Parquet » fabrique ses parquets contrecollés avec passion depuis 1947, puis intègre le groupe Alsapan en 2019.

La particularité de la gamme Nature Parquet réside dans sa construction 2 plis. Ce véritable savoir-faire local témoigne d’une réelle volonté de répondre à la problématique écologique en réduisant de façon considérable l’utilisation de matière et de colle nécessaire à une construction normale. L’écologie étant par ailleurs une priorité, « Nature Parquet » met tout en œuvre pour réduire son impact sur l’environnement en privilégiant des circuits d’approvisionnement courts.

Parqueterie Berrichonne

L’ADN de la gamme « Parqueterie Berrichonne » s’exprime au travers son travail unique du chêne certifié PEFC. Fabricant français respectueux de la nature, Parqueterie Berrichonne, propose des teintes mêlant authenticité et modernité. Bâton rompu, point de hongrie ainsi qu’une large variété de formats sauront transmettre l’héritage originel unique du chêne.

L’Atelier

« L’Atelier » symbolise la quintessence du parquet à travers notre expertise et notre travail du chêne pour une expérience sensorielle raffinée. L’héritage transmis par la noblesse du bois est respecté et sublimé manuellement par nos équipes. Cette passion de la matière s’exprime par des teintes tanniques aux finitions brossées, sciées ou encore curvées.

La genèse de ce projet se traduit par une réelle volonté de confronter les expériences passées aux possibilités et défis d’aujourd’hui. Nous utilisons des bois de caractère transmettant les émotions d’antan tout en y apportant un processus agissant directement sur le tanin du chêne. Cette technique d’application révèle des nuances d’exception aux différentes teintes composant cette gamme.